Les badass du Tennis

Jeu, colère et match perdu ! Le tennis nous offre des moments cultes où chacun tente d’évacuer sa frustration à sa manière…

Anybuddy te propose de découvrir 5 types de Badass du Tennis, à jamais dans nos mémoires.

 

La légende : John McEnroe

Pas moins de 12 millions de dollars d’amendes pour mauvaise conduite et jurons durant une carrière : un record jamais égalé  !

Adulé pour son toucher de balle et son style particuliers, John McEnroe est aussi le tennisman le plus colérique de l’histoire du tennis. Son humeur exécrable en est même devenu légendaire.

 

L’impulsif : Marat Safin

Marat Safin alias le casseur de raquettes fou, a lui-même évalué à 300 le nombre de raquettes qu’il a détruites en seulement 5 ans, entre 2005 et 2009. Qui dit mieux ?

 

L’insolant : Benoît Paire

Benoît Paire fait des siennes, encore, et toujours plus. La dernière en date ? Son premier tour du tournoi CitiOpen de Washington ce mercredi 1er août face à Marcos Baghdatis. Le bilan ? Une défaite, 3 raquettes cassées, 1 banc détruit, des insultes…

 

La grossière : Serena Williams

L’américaine a du payer une amende de 117.000 euros pour avoir insulté gratuitement un juge de ligne lors de sa finale de l’US Open contre Kim Clijsters en septembre 2009. « Je jure devant Dieu que je vais prendre cette p*tain de balle et l’enfoncer dans ta p*tain de gorge ! »  On a connu plus agréable…

 

Le déjanté : Novak Djokovic

Attention, fort potentiel ici ! Lors de plusieurs matchs, la star du Tennis a pété les plombs, fracassant sa raquette contre le sol.

Mais si Djokovic a un côté Badass, ça reste davantage pour son côté déjanté et son sens de l’humour. On se rappelle de son strip tease en plein Wimbledon en 2013, lors d’un changement de côté.

 

Et toi, es-tu un Badass du Tennis ?