fbpx Press "Enter" to skip to content

Les principaux club de tennis de la mairie de Paris

Vous recherchez des informations sur les club de tennis de la mairie de Paris ? Pas facile de s’y retrouver car les options pour taper la balle dans Paris sont nombreuses. Nous avons donc décidé de vous aider à vous y retrouver, en vous présentant l’ensemble des terrains municipaux disponibles.

Les terrains municipaux dans le nord-est de Paris
Commençons par le nord-est de Paris car l’offre y est importante et on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts.

Jules Ladoumègue

Le centre sportif Jules Ladoumègue est tout récent et donc très moderne. Vous pourrez jouer sur des terrains en parfait état. Six de ces courts sont couverts et ont une surface de jeu en résine greenset, et deux sont en gazon synthétique à l’extérieur. 

Au 39 rue des Petits-Ponts (Paris 19è)

Sept Arpents

Le centre des Sept Arpents possède trois terrains de tennis. Un court est en extérieur et les deux autres sont couverts, tous en béton poreux. 

Au 9 rue des Septs Arpents (19è)

Édouard Pailleron

L’Espace Sportif Pailleron se situe aux pieds des Buttes-Chaumont. C’est le seul endroit dans Paris où l’on peut jouer sur terre battue. Attention, il n’y a cependant que deux courts découverts et non-éclairés. 

Au 24 rue Édouard Pailleron (19è)

Jandelle

Le terrain Jandelle est un terrain multisport découvert et éclairé. Il est essentiellement conçu pour du jeu de loisir. Les grillages qui entourent le terrain sont assez éloignés, ce qui engendre une perte de temps lors du ramassage des balles. Vous y serez néanmoins parfaitement au calme.

Au 15-17 cité Jandelle (19è)

Amandiers

Au centre de tennis Les Amandiers, vous aurez à disposition deux courts découverts. L’un en synthétique et l’autre en béton poreux. Ils sont tous les deux en bon état. Vous trouverez également des douches et des vestiaires chauffés.

Au 21-25 rue des Cendriers (20ème arrondissement de Paris)

Neuve Saint-Pierre

Le terrain de Neuve-Saint-Pierre est multisports, accessible via le métro Saint-Paul ou Sully. Court unique en extérieur, il est en matière synthétique. Prévoyez vos réservations à l’avance car il est souvent investi par les écoles.

Au 5-7 rue Neuve-Saint-Pierre (4è)

Thiéré

Non loin du court Neuve-Saint-Pierre, vous trouverez un autre terrain multisport. Là encore, plutôt dédié à la pratique amateure. Le terrain multisport est en béton poreux, en bon état mais pas complètement grillagé.

Au 9ter-11 passage Thiéré (11è)

Candie

Au coeur du quartier Bastille, le centre de tennis Candie propose deux courts perchés sur le toit d’un gymnase. Refaits à neuf il y a peu, ils sont en gazon synthétique et au calme de l’agitation de la ville. 

Au 9 rue Candie (11è)

Philippe Auguste

À 250 mètres de la station de métro du même nom, vous trouverez un terrain extérieur de gazon synthétique en très bon état. Le plus : aux abords du court, vous pouvez profiter d’un mur d’entraînement sans avoir à réserver.

Au 108 rue Philippe Auguste (11è)

Louis Lumière

Le centre de tennis Louis Lumière dispose de trois courts découverts, dont deux qui sont aussi dédiés à l’éducation physique. Deux terrains ont été refaits à neuf, tandis que le troisième est plutôt usé. En remontant la rue, vous trouverez également les terrains de la Porte de Bagnolet, au sein d’une résidence HLM. 

Au 30 et 72 rue Louis Lumière (20è) 

Docteurs Déjerine

Le centre des Docteurs Déjerine offre deux terrains en béton poreux qui sont semi-couverts. Les courts, en bon état, attirent tous les joueurs alentours alors veillez à réserver votre créneau un peu à l’avance. 

Au 32-36 rue des Docteurs Déjerine (20è)

Les club de tennis de la mairie dans le sud-ouest de Paris

Au sud-ouest de la capitale, c’est principalement dans le 15è arrondissement que vous pourrez trouver des club de tennis de la mairie de Paris. 

Niox

À la frontière entre le 16è arrondissement de Paris et Boulogne-Billancourt, le centre Niox propose des terrains en béton poreux : deux semi-couverts et deux en extérieurs. Vous trouverez également un mur d’entraînement sur le court n°1.

Au 12 quai Saint-Exupéry (16è)

René et André Mourlon

À la station Charles Michels sur la ligne 10 du métro, vous pourrez profiter de trois courts en extérieur. Ils conviennent surtout à la pratique en loisir, car le revêtement est un peu vieillissant. Aussi, le filet qui entoure les courts est relativement bas, ce qui peut causer quelques désagréments au cours du jeu.

Au 19 rue Gaston de Cavaillet (Paris 15)

Suzanne Lenglen

Situé derrière l’Aquaboulevard, dans un très beau parc arboré, le centre Suzanne Lenglen fait honneur à la grande joueuse de tennis. En effet, vous aurez le choix entre treize courts différents. Cependant, les terrains de 1 à 5 ne sont pas en très bon état. Privilégiez donc ceux de 6 à 13. Vous aurez le choix entre terrains couverts ou non, en béton poreux, synthétique ou résine. 

Au 2 rue Louis Armand (15è)

Paul Barruel

Le terrain Paul Barruel est un terrain multisport accessible à 400 mètres de la station de métro Vaugirard. Il a le privilège de se trouver dans un endroit calme et le revêtement synthétique d’être en très bon état. Vous devrez néanmoins composer avec les buts de foot et les nombreuses lignes au sol.

Au 24 rue Paul Barruel (15è)

Rigoulot-La Plaine

Ce centre sportif propose pas moins de sept courts de tennis de qualité. Ils sont tous découverts ; le n°1 est en revêtement synthétique et les autres terrains en béton poreux. Un mur d’entraînement en bon état est également à disposition des joueurs. En revanche, étant proche du périphérique, il faut s’attendre à une ambiance un peu bruyante.

Au 18 avenue de la Porte de Brancion (15è)

Atlantique

Dans le quartier de Montparnasse, le centre Atlantique propose cinq terrains extérieurs en béton poreux et en synthétique. L’entrée est un peu dissimulée, il faut y accéder via la dalle Montparnasse du porche ouest. 

Au 25 allée du Capitaine Dronne (15è)

Pour en savoir plus sur les club de tennis de la mairie de Paris, consultez cette page.

Les commentaires sont désactivés.