Ronchin : Présentation Tennis Club

Histoire

Le Tennis Club de Ronchin a été crée en 1969, ouvert 365 jours par an de 8h à 22h, il est  le 3ème club de la Ligue des Flandres. Offrant une formation de qualité, il a obtenu le label club formateur FFT et enseigne aux enfants comme aux adultes dans une ambiance conviviale.

Pour le TC Ronchin la pratique du sport est essentiel dans la vie sociale, elle est source d’engagement et d’épanouissement personnel.

Il est un lieu de rencontre et de mixité sociale, disposant d’installations accessibles aux personnes à mobilité réduite. Accueillant des personnes en difficultés physiques, mentales ou sociales, développant des liens de partage, de respect de soi et des autres, afin de donner une dimension solidaire à toutes leurs actions. En effet, depuis 2010 le club a une affiliation aux fédérations handisport et sport adapté. Le club compte dans ses rangs en para tennis : Pauline Hélouin, 3ème joueuse française, 38 ème mondiale et Nicolas Vanlerbergue champion de France 2ème série.

Terrains

Le club dispose de 13 courts dont 8 courts couverts en résine, rénovés en 2012 et 2013, 4 courts extérieurs  et 1 beach tennis.

Le président

En 2008, Bernard Soudant a succédé à Bernard Charpentier. Il exerce la fonction de président du club depuis maintenant 10 ans.

Les services

Le TC Ronchin dispose d’un club house spacieux rénové en 2013.

Situation Géographique

Les installations se trouvent rue Robert Hanicotte, à côté du stade Léo Lagrange près d’un arrêt de bus et de la gare SNCF de Ronchin. Le club est donc bien desservi.

Adresse : Rue Robert Hanicotte, 59790 Ronchin

Site internet : http://tennis-club-ronchin.fr

Facebook : TC Ronchin https://www.facebook.com/tc.ronchin