Top 8 des raisons de se mettre au Padel

Tu hésites encore à tester le Padel ? Après avoir lu ces 10 raisons de se mettre au Padel, on parie que tu auras déjà enfilé tes baskets, appelé 3 amis et réservé ton terrain sur ton application Anybuddy !

On ne revient ici pas sur les règles du Padel, que tu peux retrouver sur un de nos précédents articles https://anybuddyapp.com/blog/tout-ce-quil-faut-savoir-avant-sa-premiere-partie-de-padel/

 

C’est le sport à la mode du moment

Aujourd’hui, plus de 8 millions de personnes dans le monde pratiquent le Padel, l’Espagne comptabilisant à elle seule plus du quart de cette statistique. Et la popularité du Padel ne cesse de croître. En France, on recense de plus en plus d’adeptes de ce sport. Chaque semaine, de nouveaux terrains sont créés.

 

C’est accessible à tous

A tout âge et tout niveau, on peut jouer au Padel. Sport mixte par excellence, en Espagne 40% des joueurs sont des femmes.

C’est un condensé des avantages du Tennis et du Squash

Comme au Tennis, les règles sont relativement simples. Comme au Squash, les murs en verre ramènent toujours la balle sur nous et facilitent le développement des échanges.

En amélioré

Le Padel est techniquement plus simple que le Tennis et physiquement moins exigeant que le squash.

 

C’est un sport d’équipe convivial

Le Padel se joue en double (2 contre 2). Ainsi, la proximité entre les joueurs facilite les échanges pendant les matchs et amène une convivialité sur le terrain. Encore plus de moments fun à partager entre amis, en famille ou entre collègues.

 

C’est un sport où on progresse facilement

Au Padel, la progression est rapide et les nombreuses subtilités permettent de toujours s’améliorer.

 

C’est un sport où tu brasses de l’air

La raquette est complètement différente du Tennis : sans cordes et facile à manier !

 

C’est un sport où tu peux battre ton pote pro de Tennis

Et le voir rager…