fbpx Press "Enter" to skip to content

Tout connaître sur les règles du badminton

Echange de badminton

Le badminton est un sport qui se joue à 2 ou à 4 pour plus de challenge. C’est le sport de raquette le plus rapide. Si tu veux en savoir plus sur son histoire, on te laisse aller jeter un œil à notre article à ce sujet.

Le joueur ou l’équipe qui gagne l’échange ajoute un point à son score : si le serveur gagne l’échange, il marque un point et sert à nouveau ; si le receveur gagne l’échange, il marque un point et prend le service.

Pour définir quel joueur sert le premier, on fait un tirage au sort. Le gagnant choisit alors le service ou le terrain, le jeu débute systématiquement dans la zone de droite.

Comment les terrains sont-ils délimités ?

Lorsque 2 adversaires s’affrontent, ils peuvent jouer sur la totalité du terrain de badminton à l’exception des deux couloirs latéraux. Au service, le joueur doit faire en sorte que le volant retombe dans le grand carré de service (sauf, une fois encore, le couloir latéral).

Pour les matchs doubles, le volant doit retomber dans le petit carré du service (sauf couloir latéral). Pour en connaître davantage sur le service en double, clique ici !

Comment les joueurs doivent-ils se placer sur le terrain ?

S’il s’agit d’un match simple, le serveur se place dans sa zone de droite si score est pair, zone de gauche quand il est impair. On te conseille de visionner cette vidéo si tu veux en savoir plus sur le match simple

Au badminton, en match double les partenaires peuvent se placer où ils le souhaitent, cependant ils ne doivent pas gêner le champ de vision du serveur ou receveur adverse.

Comment on compte les points en badminton ?

Un match se dispute en 2 sets gagnants. Pour toutes les disciplines, un set est remporté par le camp qui obtient en premier 21 points. Si le score atteint 20 égalité, le set est prolongé de sorte qu’il y est toujours 2 points d’écarts entre les deux équipes. Toutefois, lorsqu’il y a 29 égalité, le premier camp qui gagne le 30e point remporte le set. Nouvelle règle de comptage en badminton appelée « Rallypoint System » : 2 sets gagnants, ainsi 3 sets maximum seront joués.

volant qui tombe dans le vide

Les fautes au Badminton

Au badminton, plusieurs motifs justifient des fautes. On compte faute lorsque :

– le volant tombe hors du terrain ou atterrit dans le filet.

– le joueur touche le filet ou les poteaux avec son corps et sa raquette.

– la raquette est orientée vers le haut lors du service.

– le volant est frappé au dessus de la taille lors du service.

– le serveur manque le volet

– le partenaire du receveur touche le volant lors du service

-le volant est touché 2 fois                                                                       

-les pieds du serveur sont en dehors de la zone autorisée ou sur les lignes

Le let

Contrairement au tennis, où le let désigne une balle qui touche le filet au service, le let au badminton correspond à l’arrêt de jeu. Si un joueur ou une personne extérieure crie “let”, le jeu s’arrête et l’échange est remis. Cela a lieu lorsque, le serveur et le receveur commettent une faute en même temps, le volant se désintègre lors de l’échange, le serveur sert alors que le receveur n’est pas prêt, le volant est coincé dans le filet après avoir passé le camp adverse.

Si toutes ces règles t’ont donné envie de progresser ou de relever de nouveaux défis dans ce sport, n’hésite pas à réserver ta prochaine partie de badminton grâce à Anybuddy, pour trouver des terrains de qualité et à proximité 😉

Laisser un commentaire