Réservation de terrains de tennis à bordeaux


Vous cherchez un club de tennis à Bordeaux pour jouer à votre sport de raquette favori, même sans licence ? Grâce à Anybuddy et nos club partenaires, faites votre réservation d’un terrain de tennis sur Bordeaux directement en ligne : choisissez le club qui propose un court de tennis disponible selon les créneaux horaires que vous souhaitez et c’est parti, à vos raquettes !


Les accessoires pour jouer au tennis

Pour jouer au tennis en loisir ou en compétition, il est indispensable de s’équiper un minimum. Afin d’éviter les désagréments voire les blessures, le joueur doit avoir un équipement adapté à la surface sur laquelle il joue. Les conditions météorologiques que vous selon que soyez à Bordeaux ou à Lille ne sont pas les mêmes et peuvent aussi avoir une influence sur le choix des accessoires de tennis. Comment devenir le parfait tennisman ?

Le choix de la raquette

Choisir la bonne raquette de tennis, c’est choisir celle qui convient le mieux à notre jeu, c’est donc très personnel. Vous devez considérer le poids, la taille du tamis, la grosseur du manche, mais aussi le plan de cordage. Il faut réussir à trouver le parfait équilibre entre souplesse de jeu et absorption des chocs, notamment si vous jouez sur des surfaces rapides. À noter que plus on augmente la tension dans le cordage de sa raquette, plus on augmente le contrôle de sa frappe mais plus on diminue les sensations en terme de confort de jeu. Et inversement, lorsque l’on réduit la tension dans les cordes.

Les balles

Selon son niveau de jeu et la surface, faire le bon choix de balle est également un indispensable pour prendre du plaisir au tennis. On peut choisir des balles plus ou moins dures, qui seront donc plus ou moins rapides. Pour débuter, il est préférable de choisir des balles relativement molles ou intermédiaires, dont les rebonds seront plus prévisibles. On peut aussi utiliser des balles un peu dégonflées ou usées pour ralentir le jeu sur les surfaces dures et rapides. À l’inverse, les balles dures et neuves conviennent aux joueurs de bon niveau et particulièrement sur les surfaces plus lentes, comme la terre battue  par exemple.

Les chaussures

Pour éviter les blessures à la cheville ou au genou, il est essentiel de jouer avec des chaussures adaptées au tennis. Glissades, pas chassés, sprints, vous devez être à l’aise pour couvrir le terrain. Sur les surfaces dures, privilégiez les chaussures résistantes et renforcées à l’avant, car la semelle aura tendance à se lisser. Pour jouer sur terre ou gazon synthétique, choisissez des chaussures plus souples et qui seront bien adhérentes. Elles ont généralement des chevrons sous les semelles.

Le thermobag

On peut bien sûr, choisir n’importe quel sac suffisamment grand pour contenir une raquette et des balles. Il faut savoir néanmoins, que les raquettes, et plus spécifiquement les cordages, sont très sensibles aux changements de température. Il faut par exemple éviter de les laisser en plein soleil pour ne pas que la tension du cordage faiblisse. C’est pour cela que les sacs de tennis ont la particularité d’être des thermobags, qui protègent le matériel des variations de température. 

Grip et surgrip

Le grip d’une raquette de tennis est ce qui entoure le manche. Son but est d’absorber la transpiration des mains. Pour éviter les ampoules, il est bon de changer son grip régulièrement. Aussi, si vous jouez dans des conditions particulièrement chaudes, vous pouvez ajouter un surgrip qui absorbera davantage et limitera l’usure du grip. Richard Gasquet par exemple est le joueur le plus maniaque avec ses grips puisqu’il le remplace à chaque changement de côté lors d’un match.

Faites vite votre réservation d’un terrain de tennis à Bordeaux pour profiter des meilleurs créneaux horaires selon vos disponibilités et celles de votre club de tennis favori !