Réservation de terrains de tennis à marseille


Vous souhaitez réserver une terrain de tennis sur Marseille selon vos disponibilités et au meilleur prix ? Avec Anybuddy vous bénéficiez d’un large choix de club de tennis basés sur la ville de Marseille et ses environs. Même si vous n’avez pas de licence vous pouvez réserver un court de tennis directement en ligne auprès de nos club partenaires en comparant les prix, les terrains et les plages horaires proposés. Alors pour jouer au tennis à Marseille à la carte, n’hésitez pas à réserver dès maintenant votre terrain !


Les règles du tennis en double

Si le tennis est avant tout un sport individuel, il peut également se jouer en double. L’espace de jeu s’agrandit, les sensations et les stratégies sont un peu différentes. Certaines règles sont communes au jeu en simple, le principe de base reste le même mais il y a aussi quelques variantes à connaître. Focus sur les particularités du jeu en double.

Les dimensions

Le court sur lequel se joue le double est le même que pour le jeu en simple, soit 23,77 mètres sur 10,97. Seulement, la balle est considérée bonne lorsqu’elle est dans le couloir, ce qui augmente l’espace de jeu pour les joueurs. Les poteaux du filet sont ainsi déplacés en dehors du couloir. En revanche, il est à noter que les carrés de service restent inchangés.  

Les points

Le système de comptage est le même que pour les matchs en simple. Le tennis a repris le principe de son ancêtre, le jeu de paume. En effet, à chaque point gagné, le joueur de paume pouvait s’avancer de 15, 30, puis 40 pas du filet. Jusqu’à atteindre le filet à 60 pas pour gagner le jeu.

La rotation

Au début d’un point, les joueurs de la même équipe se placent l’un au filet d’un côté du terrain, et l’autre en fond de court dans l’autre moitié de terrain. L’équipe qui sert peut choisir le joueur qui commence à servir, généralement celui qui est le plus fort. Le même joueur sert tout au long du jeu, en alternant à droite et à gauche. Le joueur qui est au filet change donc également de côté à chaque point. Lorsque l’équipe sert à nouveau, les joueurs inversent les rôles. Ainsi, un joueur de double sert tous les quatre jeux. 

Pour l’équipe qui retourne, le joueur qui est au filet passe en fond de court d’un point sur l’autre, en restant du même côté du terrain. À savoir par ailleurs, que le joueur d’une équipe peut frapper la balle plusieurs fois de suite. 

La tactique fondamentale

Le joueur qui est au filet a pour but d’intercepter la balle à la volée dans la mesure du possible. Il couvre donc toute la largeur du terrain. La stratégie la plus payante est ensuite de renvoyer la balle dans les pieds du volleyeur adverse pour le mettre en difficulté. C’est souvent l’équipe qui domine au filet qui a le plus de chances de remporter le point. 

Si le point se prolonge, les deux joueurs d’une même équipe doivent rapidement s’aligner et se positionner au même niveau, soit au filet pour attaquer, soit en fond de court en défense. Le lob joue un rôle très important dans le tennis en double pour tenter de piéger les adversaires lorsqu’ils sont montés au filet. L’objectif est finalement de défendre sa partie de terrain et de bouger en fonction de son partenaire pour toujours quadriller l’ensemble du court. 

Découvrez Anybuddy et sa solution pour réserver un terrain de tennis à Marseille et partout ailleurs en France grâce à nos centaines de club de tennis partenaires. Pour faire votre réservation en ligne c’est simple et pratique : vous sélectionnez le club et l’heure qui vous conviennent et en 3 clics c’est parti, votre terrain de tennis est réservé !