Réservation de terrains de tennis à montpellier


Découvrez comment réserver un terrain de tennis à Montpellier et ses environs c’est facile avec Anybuddy : grâce à nos nombreux club de tennis partenaires situés dans l’Herault (34), vous avez l’opportunité de comparer les horaires et les prix proposés par chacun des club. Une fois votre choix fait, faites en 3 clics votre réservation et c’est parti pour taper la balle jaune dans le club de tennis de Montpellier qui répond à vos disponibilités !


Les particularités tennis féminin

Les femmes ont fortement contribué à l’expansion du tennis, dès les premières années de son histoire, puis à la professionnalisation des joueurs dans un deuxième temps. De Suzanne Lenglen aux soeurs Williams, en passant par Billie Jean King, Chris Evert ou encore Martina Navratilova, les légendes féminines du tennis ont été nombreuses et elles ont souvent aidé à faire bouger les lignes du sport en général. 

WTA

La WTA, pour Women’s Tennis Association est l’association équivalente de l’ATP pour les hommes. C’est donc l’organisation en charge des compétitions tennistiques pour les femmes professionnelles. La WTA est fondée en 1973 par l’américaine Billie Jean King, considérée comme l’une des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis. À l’époque, l’objectif est de créer un circuit autonome et indépendant de celui des hommes pour faire valoir le droit des joueuses, qui jusque là ne sont rémunérées à hauteur que de 10% ou moins de la rémunération des hommes.

Le circuit

Aujourd’hui, la WTA organise 68 tournois par an, répartis dans plus de 35 pays, et compte environ 1500 joueuses professionnelles. 

Comptage des points

Les points pour les matchs féminins se comptent de la même manière que pour les hommes. En revanche, les femmes jouent toujours en deux sets gagnants, même dans le contexte des Grands Chelems où les hommes doivent gagner trois sets. C’est pour cette raison que les matchs féminins sont souvent moins longs que ceux des hommes, puisqu’ils ne peuvent excéder trois sets au total.

Suzanne Lenglen, la pionnière

Suzanne Lenglen fut une joueuse professionnelle de 1913 à 1927 et la première star internationale du tennis féminin. Surnommée “divine” ou encore “la diva”, elle remporte 6 fois le tournoi de Roland-Garros et 6 fois celui de Wimbledon. Elle révolutionne le jeu en proposant une frappe, un service, un smash et une volée de grande qualité, en opposition avec le jeu de fond de court de ses adversaires. La française sera aussi la première à jouer en jupe courte, plissée, à dénuder ses bras et ses chevilles, et à tenir ses cheveux à l’aide d’un bandeau. Elle avait aussi l’habitude d’arriver sur le court avec un manteau de fourrure, maquillée et parée de bijoux. 

Fed Cup 

C’est 63 ans après avoir créé la Coupe Davis pour les hommes en 1900, que la Fédération internationale de tennis (ITF), a commencé à organiser l’équivalent pour les joueuses. La Fed Cup, pour Coupe de la Fédération, est un tournoi mondial qui se dispute chaque année par équipes nationales. En 2020, le format de la Fed Cup changera drastiquement puisque les 12 équipes finalistes se rencontreront dans un même lieu pendant une semaine.

Grâce à Anybuddy vous pouvez réserver directement en ligne un terrain de tennis à Montpellier et partout ailleurs en France grâce à nos centaines de clubs de tennis partenaires. Comparez les prix et les horaires proposés par les club et en trois clics votre réservation d’un terrain de tennis est validée !