Réservation de terrains de tennis à paris


Vous souhaitez réserver un terrain de tennis à Paris ? Même sans licence, Anybuddy vous permet de louer un court de tennis directement en ligne. Vous avez l’opportunité de jouer au tennis chez un de nos tennis club partenaires répartis dans les 20 arrondissements de la ville de Paris. Découvrez notre sélection de terrains de tennis sur Paris actuellement ouverts à la réservation :


Les règles du tennis en simple

On a tous un ami qui avoue ne rien comprendre aux règles du tennis et qui s’insurge : “Ils ne pouvaient pas compter les points comme tout le monde ?”. En effet, comme pour tous les sports, les règles du tennis sont bien particulières et peuvent parfois créer de la confusion. Tour d’horizon des règles de base pour pouvoir jouer mais aussi suivre les matchs de vos idoles.

Les dimensions

Tout d’abord, il faut savoir que le court de tennis est un rectangle qui se compose de carrés de service, d’une ligne de fond de court et d’un filet qui le divise en deux parties égales. Les dimensions sont réglementées et le rectangle doit mesurer 23,77 mètres de long pour 10,97 mètres de large, couloirs inclus. Le filet est ajusté à hauteur de 0,914 mètre. En simple, contrairement au jeu en double, la balle est faute lorsqu’elle est dans le couloir.

Les points

Au tennis, on commence toujours par compter les points du joueur qui sert. Le premier point rapporte “15”, le deuxième “30”, le troisième “40”, puis au quatrième point gagné, il y a jeu. Si les deux joueurs ont marqué trois points dans le jeu, il y a alors “40A”. Au point suivant, on dit qu’il y a avantage pour le joueur qui l’emporte. Soit ce même joueur emporte également le point suivant et il gagne le jeu, soit l’adversaire marque le point et on retombe à “40A” pour une nouvelle égalité.

Un set se compose de six jeux. Sauf s’il y a 5-5 et que les joueurs doivent aller jusqu’à sept jeux. S’il y a 6-6, on passe alors au tie break, ou jeu décisif. Dans ce cas, les points se comptent de un en un jusqu’à 7 ou plus avec deux points d’écart.

Le service

Après l’échauffement, le premier serveur du match est désigné par tirage au sort. Il débute toujours en se plaçant du côté droit du court, et doit envoyer la balle dans le carré de service gauche. Puis, il alterne. Lorsqu’il sert, les pieds du joueur ne doivent pas toucher la ligne de fond de court ou entrer dans le court. Après l’annonce du score par l’arbitre, le serveur à 25 secondes pour engager à nouveau.

Les changements de côté

Les joueurs changent de côté à chaque jeu impair (1è, 3è et 5è), ainsi qu’en fin de set. Ils ont alors 1min30 de récupération sur leur chaise, ou 2min entre les sets.

Pendant le jeu décisif, le changement de côté a lieu tous les six points.

Les interdits

  • Les joueurs ne peuvent aller dans le camp adverse au cours d’un échange. 
  • Il est interdit de toucher le filet, les poteaux ou les tribunes pendant un point. 
  • On ne peut pas jouer la balle avant qu’elle n’ait franchi le filet.