Réservation de terrains de tennis à rueil-malmaison


Anybuddy te permet de réserver un terrain de tennis à Rueil-Malmaison, directement en ligne, et même si tu ne possèdes pas de licence. Nous sommes le leader en France de la réservation de court de tennis grâce à nos centaines de club partenaires. Découvre les terrains disponibles à Rueil-Malmaison et ses environs proches et valide ta réservation directement en ligne :


Les grandes marques de tennis

Chaussures, raquettes, cordage, balles, sacs, les équipements du parfait tennisman sont nombreux. Plusieurs grandes marques iconiques se sont positionnées sur ce marché et elles tentent constamment d’innover. La plupart de ces marques sont surtout devenues les partenaires des plus grands joueurs du monde.

Wilson

Wilson est un équipement sportif américain du nom de son fondateur. À partir de 1913, l’entreprise est surtout reconnue pour ses produits de football américain. Ce n’est qu’en 1979 que les balles de tennis de la marque sont utilisées à l’US Open. En 2006, elles sont également choisies pour l’Australian Open. De nombreux joueurs professionnels comme Roger Federer, Pete Sampras à l’époque, ou les soeurs Williams, utilisent les raquettes Wilson. La marque américaine propose cinq séries de raquettes différentes selon la précision souhaitée, la stabilité, la puissance ou les effets produits.

Babolat 

Cocorico ! Babolat est une marque française basée à Lyon depuis 1875. Initialement, l’entreprise de Pierre Babolat était spécialisée dans la transformation de boyaux à destination de cordes pour instruments de musique. Novateur, il surfe sur l’émergence du tennis et base ensuite sa réputation sur les cordages de raquette en boyau naturel. Grâce à ce savoir-faire, la marque est aujourd’hui le partenaire numéro un à l’international en terme de cordage, et le numéro deux pour les raquettes. 

Head

Howard Head débute dans les affaires en fabriquant des skis en aluminium. Dans les années 1960, la problématique dans le tennis est également de réussir à produire des raquettes plus résistantes. Là encore, Head a recours à l’aluminium et se concentre petit à petit sur la production de raquettes. En 1997, Head met au point les premières raquettes en titane et en graphite.  

Dunlop

Dunlop est historiquement une marque britannique de pneumatiques qui a été créée en 1888. Quelques années plus tard, la multinationale ouvre une filière Sports en exploitant les dérivés du caoutchouc. L’entreprise produit alors des balles de tennis et conçoit des raquettes. En 1936, à Wimbledon, c’est la première fois qu’une majorité des joueurs ont une raquette Dunlop. 

Yonex

Yonex est une entreprise japonaise créée à Tokyo en 1946 et qui se spécialise dans le badminton, le tennis et le golf. La marque de fabrique de Yonex est un cadre de raquette très stable qui offre une zone de frappe étendue. Le tamis a la réputation d’améliorer la puissance naturelle. Aujourd’hui, Yonex équipe beaucoup de joueurs mais encore plus de joueuses sur le circuit WTA.

Tecnifibre

Tecnifibre est également une marque française, fondée en 1978. L’entreprise propose deux gammes de raquettes à ce jour, une destinée aux joueurs offensifs et l’autre pour les joueurs qui souhaitent davantage construire le point. L’expertise de Tecnifibre réside également dans le cordage, grâce à ses modèles basés sur des multifilaments et des fibres synthétiques de polyuréthane. 

Artengo

Artengo est une marque d’équipement dédié aux sports de raquette et qui a été créée en 2006 par le groupe Decathlon. Depuis 2012, l’ancien joueur Nicolas Escudé, fort de son expérience sur les terrains, participe au développement des produits de la marque. Artengo est également cordeur et fournisseur officiel de balles et de chaussettes pour le Moselle Open.

Adidas

Adidas a été fondé en 1949 par l’allemand Adolf Dassler. La marque est rapidement devenue l’un des leaders de l’équipement sportif dans le monde, notamment en contractant des partenariats avec de nombreux clubs et sportifs dans tous les domaines. C’est sans doute la collaboration avec le tennisman Stan Smith qui deviendra la plus iconique.

ProKennex

La marque singapourienne a vu le jour en 1978 et s’est démarquée par la création de la première raquette en graphite en 1980. L’entreprise développe également dans les années 1990, une technologie appelée KINETIC pour réduire les chocs et les vibrations.

Völkl

Le fabricant allemand démarre en 1924 en se spécialisant dans les équipements de sports d’hiver. C’est plusieurs décennies plus tard, en 1972, que Völkl introduit sa première raquette de tennis, qui sera aussi la première fabriquée en composite. John McEnroe ou encore Boris Becker jouaient avec des raquettes de la marque allemande.

Snauwaert

Snauwaert est une marque belge, fondée par des beaux-frères en 1928. L’entreprise a produit les raquettes de tennis les plus improbables avec une tête rotative. L’objectif était de pouvoir suivre la balle le plus longtemps possible après l’avoir frappée. 

Pour réserver ton terrain de tennis à Rueil-Malmaison, valide dès maintenant ta réservation directement en ligne avec Anybuddy !