Réservation de terrains de badminton en France


Vous souhaitez réserver un terrain de badminton sur Paris ou ailleurs en France ? Découvrez Anybuddy et sa solution de location de court de badminton en ligne : grâce à notre réseau de club partenaires répartis sur tout le territoire, réservez votre terrain directement en ligne :


Les règles du badminton

Le badminton est le plus rapide des sports de raquette, qui peut se jouer en simple en ou en double. La compétition se déroule toujours en intérieur car le volant pèse à peine 5 grammes. Un joueur malaisien détient d’ailleurs le record de vitesse qui est de 493 km/h. Voici les règles à connaître pour devenir un bon badiste, ainsi que les dimensions d’un terrain de badminton.

Fédération internationale de badminton

Créée en 1934 et basée à  Kuala Lumpur en Malaisie, la Fédération (Badminton World Federation) édicte les règles du sport. À ce jour, elle regroupe 178 associations nationales à travers le monde. 

Dimensions

Le terrain de badminton réglementaire doit mesurer 13,40 mètres de long pour 6,10 mètres de large. Il est constitué de carrés de service et de zones de couloir. Le filet est installé à 1,55 mètres de haut. 

La particularité du badminton est que les lignes de couloir et de service pour le jeu en simple et pour le jeu en double apparaissent sur le même terrain.

Comptage des points

Le joueur qui remporte deux sets gagne le match. Chaque échange remporté rapporte un point au score du joueur. Depuis 2006, un set se gagne en 21 points, ou plus pour obtenir deux points d’écart. Cependant, on ne peut aller au delà de 30 : c’est-à-dire qu’à 29-29, le joueur qui remporte l’échange suivant gagne le set. 

Service

On sert du côté droit lorsque le score est pair, et du côté gauche lorsqu’il est impair. Le joueur qui gagne un set commence par servir à nouveau au set suivant. Au badminton, le service doit être croisé. Si le joueur qui sert marque le point, il continue de servir en changeant de côté. En revanche, si c’est le receveur qui remporte le point, il prend le service à son adversaire. Attention, contrairement au tennis, le joueur n’a qu’un essai pour servir. Aussi, les deux joueurs doivent rester au contact du sol tout au long du service, sinon il y a faute.

Let

Au badminton, un service n’est jamais rejoué même si le volant touche le filet. En revanche, au cours du jeu, on considère qu’il y a let si le volant reste coincé dans le filet.

Sanctions

Un joueur peut recevoir un carton jaune, synonyme d’avertissement, s’il retarde le jeu volontairement, abîme le volant ou quitte le terrain sans permission. Un carton rouge est adressé pour une attitude déplacée, violente, irrespectueuse, ou en cas d’un double carton jaune. Dans ce cas, l’adversaire gagne un point. Enfin, un carton noir signifie la disqualification immédiate du joueur si l’arbitre le juge nécessaire. 

Découvrez la solution de location de terrain de badminton en ligne avec Anybuddy : réserver votre terrain auprès d’un club à Paris ou partout ailleurs en France et c’est parti pour taper le volant selon vos disponibilités !