Réservation de terrains de padel à bordeaux


Vous souhaitez réserver un terrain de padel dans Bordeaux ou ses environs ? Découvrez la solution de réservation en ligne Anybuddy : réservez directement votre court de padel dans un club situé à Bordeaux ou dans une commune à proximité. Grâce à nos nombreux club partenaires, nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs plages horaires disponibles. Alors si vous cherchez à louer un terrain de padel à Bordeaux, faites confiance à Anybuddy !


Le padel de haut niveau

Si le padel est un sport encore relativement jeune, il connaît de plus en plus d’adeptes à Bordeaux et à travers le monde. Les nations dominantes sont historiquement l’Espagne et l’Argentine. En France, la Fédération française de tennis a pris en charge le padel professionnel depuis 2014 et s’organise pour populariser ce sport. 

Les chiffres

La Fédération Internationale de Padel a été créée en 1991 par l’Argentine, l’Espagne et l’Uruguay. 35 nations sont désormais membres de la Fédération, et on compte environ 12 millions de pratiquants à travers le monde. 

Les meilleurs joueurs

Les meilleurs joueurs masculins sont les argentins Sanyo Gutierrez et Maxi Sanchez. Ils sont numéro 1 au classement mondial bien qu’ils aient connu une perte de confiance cet été après plusieurs défaites consécutives. Chez les femmes, c’est la paire espagnole Marta Marrero et Alejandra Salazar Bengoechea qui truste le haut du classement. 

À ce jour, il n’y pas encore de paire française qui soit classée dans le top 100 masculin, et seulement deux joueuses françaises y apparaissent : Laura Clergue, et Léa Godallier. 

Le World Padel Tour

Il s’agit du circuit professionnel qui regroupe les meilleurs joueurs. Comme pour le tennis, différents tournois sont organisés tout au long de l’année : des tournois Challenger qui correspondent au niveau le plus faible, des Open et des Masters. Chaque tournoi permet de gagner plus ou moins de points pour le classement mondial. 

La plupart de ces tournois sont organisés dans des villes et pays hispaniques, où le padel est le plus populaire.

Le FFT Padel Tour

La Fédération française de tennis organise également son propre circuit avec les meilleurs joueurs français. Cette année, pour sa toute première édition, le FFT Padel Tour s’est organisé autour de 7 étapes, chaque fois organisées dans une grande ville différente (Valenciennes, Lyon, Paris, Bordeaux, Aix-en-Provence, Strasbourg). Le tournoi a pris fin avec un Master à Marseille à la mi-octobre. 

Chaque étape rapporte 2000 points aux gagnants pour le classement FFT. Au-delà de la compétition, l’objectif de ce tour de France est d’initier le public au padel grâce à des ateliers et de nombreuses animations.

Les championnats

En plus de ces compétitions officielles, il existe un championnat de France, un championnat d’Europe et un championnat du monde organisés chaque année pour les meilleurs joueurs de padel. Comme sur le principe de la Davis Cup ou la Fed Cup au tennis, les championnats d’Europe et les championnats du monde se jouent par équipe. Les joueurs choisis par un sélectionneur, jouent pour leur pays et non pour leur classement individuel. Sans surprise, ce sont l’Espagne et l’Argentine qui pour l’instant dominent ce type de championnats. 

Pour réserver votre terrain de padel à Bordeaux, faites confiance à Anybuddy !