Réservation de terrains de padel à paris


Vous souhaitez réserver un terrain de padel à Paris ? Découvrez Anybuddy et sa solution de réservation en ligne. Grâce nos nombreux club de padel partenaires, vous bénéficiez de l’opportunité de sélectionner un terrain de padel selon vos disponibilités auprès d’un club de padel sur Paris ou en île de France. Faites dès maintenant votre réservation pour bénéficier des meilleurs prix !


Les règles du padel

Le jeu de Paume, ancêtre de la plupart des sports de raquette, a conduit à de nombreux dérivés. Qui eux-mêmes ont régulièrement subi des évolutions et des modifications au fil du temps. Du tennis au padel, il n’y a qu’un pas et en France, les pratiquants sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire. Faisons un point sur les règles bien particulières de cette discipline à la croisée de tous les autres sports de raquette.

Terrain

Le terrain de padel mesure 20 mètres de long sur 10 mètres de large, c’est-à-dire qu’il est un peu moins long qu’un terrain de tennis classique. Le court n’est constitué que de carrés de service et d’un filet puisqu’il n’y a ni couloir ni ligne de fond de court. 

Sur toute la largeur, un mur de 3 mètres de haut est surmonté d’un grillage de 1 mètre, et sur la longueur, on trouve un mur de 2 mètres de haut. très souvent, les murs sont fabriqués en verre trempé et donc transparents. 

Raquettes et balles

Les raquettes de padel sont pleines et rondes. Elles ne possèdent pas de cordage mais sont percées de trous. Le joueur doit attacher un cordon de sécurité de la raquette à son poignet. Aussi, les balles sont plus légères et moins denses que les balles de tennis.

Joueurs

Contrairement aux autres sports de raquette, le padel se joue exclusivement en deux contre deux. C’est ce qui en fait un sport d’équipe plutôt qu’un sport individuel à proprement parler. 

Service

Les joueurs doivent servir à la cuillère, et frapper la balle sous le niveau de la ceinture. En revanche, comme au tennis, le service doit être croisé, en commençant par la droite, puis en alternant à gauche. Si lors du service, la balle touche le grillage après un rebond, la balle est considérée faute.

Comptage des points

Les points se comptent de la même façon qu’au tennis : 15-30-40, puis jeu. Les matchs se déroulent toujours en deux sets gagnants. 

Jeu

Au cours d’un échange, la balle peut toucher n’importe quelle surface plusieurs fois, excepté le sol. Des grillages, au mur, en passant par la poignée de porte, tous les éléments du décor font partie du terrain. C’est ce qui rapproche le padel du squash et crée des trajectoires de balle inattendues. 

Si la balle rebondit une deuxième fois au sol, les relanceurs perdent le point. Le point est perdu lorsque la balle sort de l’enceinte du court après le premier rebond. Quand une balle revient dans le camp du frappeur après un rebond contre un mur, le point lui revient. 

Le padel est un sport de vitesse, et de tactique, à la fois ludique et technique. Les joueurs doivent être vifs pour anticiper les rebonds et réussir à placer leur balle pour piéger l’adversaire.

Grâce à Anybuddy, vous avez dorénavant l’opportunité de réaliser directement en ligne votre réservation d’un terrain de padel à Paris et partout ailleurs en France.