Rafael Nadal, l’Ogre de l’Ocre

Rafael Nadal, l’Ogre de l’Ocre

Si on vous dit terre battue, normalement vous pensez presque instinctivement à Rafael Nadal et son gros bras gauche, n’est-ce pas ? En effet, il est considéré comme le meilleur joueur sur terre de l’histoire du tennis. Malgré de nombreux titres, il ne semble jamais vraiment rassasié, ce qui lui vaut ce surnom de “l’Ogre de l’Ocre”.

Rafael Nadal à Roland Garros sur un terrain de terre battue
Avec 11 titres à Roland Garros, Nadal est le roi absolu de la terre battue et il n’est pas prêt d’être détrôné ….

Nadal : le joueur de tous les records

Au tennis, la terre battue est la surface la plus exigeante physiquement. Effectivement, manier les effets et les glissades tout en conservant un mental d’acier sur ce terrain réputé lent est un art dans lequel Rafael Nadal et son bras gauche excellent. Il est le seul joueur à avoir remporté 11 fois Roland-Garros, le tournoi le plus prestigieux sur terre. Nadal dont l’autre surnom est « El Matador », a 19 ans en 2005 lors de sa première victoire. Il parvient même à gagner ce Grand Chelem cinq fois d’affilée entre 2010 et 2014, ce qui constitue également un record.

Mais ce n’est pas tout, il détient tout un autre panel de records personnels sur la terre ocre :

  • il a remporté 11 fois les tournois de Monte-Carlo et Barcelone
  • L’espagnol a gagné 86 matchs à Roland-Garros, dont 39 d’affilée
  • Le seul joueur à avoir remporté les 3 Masters sur terre (Monte-Carlo, Madrid et Rome). En plus de Roland-Garros la même année, en 2010.
  • il détient le record de victoires consécutives sur une même surface, avec 81 victoires d’affilée sur terre battue.

Autant de chiffres qui font du bras gauche de Rafael Nadal une arme redoutable et redoutée sur le circuit ATP.

Rafael Nadal jouant au tennis avec sa raquette à la main
Le bras gauche de Nadal, une arme de destruction massive

Rafael Nadal : Indétrônable, vraiment ?

Seulement, même les plus belles machines s’enrayent parfois. Il a fallu plus de 4 mois à Rafa pour gagner son premier titre de la saison 2019, une première depuis longtemps. Il vient de remporter le Master 1000 de Rome après être tombé aux portes de la finale à Monte-Carlo et Madrid. Ainsi que d’avoir perdu en finale à Barcelone. Si cela reste de bons résultats, l’ogre s’est montré un peu en difficulté lors de certains matchs au profit des nouveaux visages voulant également les gros bras. Ces fiers à bras, nouveaux visages de la “Next Generation”, comme ils sont appelés, sont : Tsitsipas et Thiem. Tsitsipas est arrivé en finale à Madrid après avoir éliminé Nadal en demi. Thiem s’est octroyé l’ATP 500 de Barcelone et est vue comme la relève du taureau de Manacor sur terre battue.

Depuis quelques années, le pire ennemi de Rafael Nadal est son propre corps à cause de douleurs au poignet et aux genoux. Alors réussira-t-il à briguer sa 12è Coupe des Mousquetaires ? Novak Djokovic n’est pas en reste puisqu’il a récemment gagné le Masters de Madrid et a atteint la finale à Rome. Et puis cette année, il faudra aussi compter sur la présence du maestro Roger Federer. De retour sur terre battue, après trois ans à faire l’impasse sur la saison de terre.

Le suspens est à son comble, à vos pronostics pour savoir qui gagnera le bras de fer des gros bras du tennis !

Tu veux t’entraîner sur toutes les surfaces et taper la balle dans les quatre coins de la France ?
Jette un oeil au site de réservation de terrains anybuddyapp.com, plus de 6000 terrains y sont disponibles à la location horaire, à la carte, à la cool !

Vous apprécierez aussi:

Aucun article en lien n'a été trouvé.